Archive pour la catégorie ‘Action’

Pamiers. Le cross contestataire contre la journée de rattrapage du collège P.Bayle

Mercredi 13 novembre 2013

Un cross contestataire, c’est l’événement mis au point par les enseignants du collège Pierre-Bayle, à Pamiers, en «protestation contre la journée de rattrapage» imposée pour ce mercredi. Les élèves, en effet, ont cours l’après-midi, pour compenser la journée de prérentrée (…)

wpCapture

Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter l’article paru dans La dépêche.

Bookmark and Share

A Cerny, ça bouge pour les installations !

Dimanche 10 février 2013

embedded by Embedded Video

 

Depuis plusieurs mois, les collègues du lycée professionnel Alexandre DENIS de Cerny sont dans l’action pour obtenir des installations dignes de ce nom !

Depuis plusieurs années, ils fonctionnent sur un gymnase (à plus de 20 minutes de marche !), un plateau d’évolution… et sur deux préfabriqués, qui tombent véritablement en ruine, et sont devenus bien trop dangereux pour les élèves et leurs professeurs d’EPS.

Fermés depuis la rentrée par le proviseur pour raisons de sécurité, ils attendent depuis que la Région Île-de-France fasse quelque chose…

Après une première action jeudi dernier, ils seront en grève jeudi 7 pour alerter sur l’urgence de leur situation et d’élèves qui ont des examens (CAP, BAC…) cette année !

Le SNEP et la FSU les soutiennent dans leur combat : interventions auprès de la Région pour que cet établissement fasse partie de la liste des lycées prioritaires pour la construction d’installations sportives dans le PPI 2012-2022 , dossier porté devant le CHS-CT de l’Essonne, etc.

Soutenons-les !

Les collègues du LP de Cerny étaient en grève jeudi 7 février (une vingtaine de grévistes) pour soutenir les collègues EPS dans leur action pour obtenir des installations.

separ

Bookmark and Share

« L’appel du Snep-FSU veut promouvoir et médiatiser le sport féminin »

Samedi 30 juin 2012

Le Snep (Syndicat national d’éducation physique), affilié à la FSU, travaille sur les questions relatives à l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), de la maternelle à l’université. En mars dernier, le syndicat a organisé un colloque, suivi de « L’appel des femmes », visant à promouvoir le sport féminin.

Nina Charlier, enseignante d’EPS dans un collège du Calvados, est responsable de la commission Mixité, Egalité, Femmes du Snep-FSU. Elle a répondu à nos questions.

Lire la suite sur le site de L’Egalité >>

Bookmark and Share