Guadeloupe – Mobilisation FSU rectorat : une réussite qui en appelle d’autres !!!

Le SNEP-FSU Guadeloupe et sa fédération ont mobilisé en masse les collègues devant le rectorat. 
WhatsApp Image 2017-03-28 at 10.12.24
Des dizaines de collègues Professeurs d’EPS se sont joint au 350 agents présents issus du SNUIPP-FSU (professeurs du primaire), SNES-FSU (professeurs certifiés), SNASUB-FSU (administratifs) pour demander le classement en REP + de l’académie, la révision des rythmes scolaires inadaptés à la Guadeloupe, une gestion plus équitable et transparente des personnels administratifs, l’utilisation des 54 postes de primaires mis en réserve, la création immédiate de 75 postes dans le second degré pour compenser les suppressions de postes et les HSA, … Merci à tous d’avoir été aussi nombreux !!

La délégation de la FSU a été reçue par le secrétaire général, en l’absence du recteur. L’ensemble des revendications lui ont été remises !
Malgré une tentative toute rhétorique du secrétaire général, la délégation de la FSU a interrompu l’entretien avec le représentant du recteur, ce dernier étant dans l’incapacité d’apporter des réponses de fond aux questions pourtant très claires de la FSU.
Dorénavant, la FSU Guadeloupe appelle les collègues à rester mobilisés. Faute d’une réponse très rapide de Monsieur le Recteur, la FSU s’engage à mener des actions fortes et localisées dès jeudi matin.
La FSU Guadeloupe refuse d’abandonner la jeunesse guadeloupéenne. La FSU Guadeloupe revendique des moyens supplémentaires et le classement REP+ de toute l’académie !
Vous trouverez les photos de ce rassemblement plus que réussi en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=0B_MHKODxDuvASi14Y1J2UzZfM1E
Vous trouverez également ci-joint le communiqué de presse qui fait suite à la manifestation.
Restons mobilisés ! 
Continuons à élargir le mouvement en discutant avec les collègues non encore mobilisés ! 
Des actions vont se poursuivre et nous aurons besoin d’être encore plus nombreux !!!
Ce contenu a été publié dans Action, Dans les académies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *