Votation citoyenne du SNEP Toulouse

Le Syndicat National de l’Education Physique (SNEP) de Toulouse a organisé une votation citoyenne ce mercredi 20 février au niveau du métro Capitole. Cette action a été bien perçue par le public avec pas moins de 300 votants en un peu moins d’1 h 30.

«Le bureau académique du SNEP FSU du 14 février avait voté à l’unanimité la mise en mouvement de la FSU par le prisme d’une action/votation sur les effectifs de classe le mercredi 20 février en fin de journée. L’objectif étant de mobiliser tous les acteurs de l’Ecole (primaire à l’université) en essayant de fédérer tout ce petit monde autour d’une seule question : les effectifs. Les mécontentements sont nombreux et multifactoriels, dont les conditions de travail et les salaires indique le SNEP-Toulouse mais ce «sondage» portait sur la baisse du nombre d’élèves par classe. Cette action a été menée dans trois départements, le Tarn, à Albi, le Tarn-et-Garonne, devant la préfecture, et en Haute-Garonne au Capitole.

Cette action symbolique a permis de sensibiliser 500 personnes et surtout d’aller au contact des gens… Le SNEP-Toulous souhaite reconduire cette action à la rentrée, le 13 mars.

Une action a été menée au métro Capitole avec une question portant sur les effectifs par classe./ Photo DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *