Jeudi 16 août 18 | 13:55:57 

 
         
 

Action Nationale pour l'EPS - 14 juin 2018

Les raisons de la colère

#Raison 1 SUPPRESSION DE L'EPREUVE AU DNB

L'EPS est la seule discpline qui n'est pas évaluée lors de l'examen final. Aucune épreuve n'est centrée sur les savoirs spécifiques de l'éducation physique. Nous devenons la discipline transversale partout et nulle part.

Lire

#Raison 2 DISPARITION D'OPTIONS EN LYCEE

A partir de la rentrée 2019, l'enseignement de détermination en EPS disparaît donc. L'EPS est la seule discipline à ne pas bénéficier d'enseignement de spécialité, voie d'approfondissement possible intéressante en particulier pour toutes celles et tous ceux qui se destinent vers des études STAPS.

Lire

#Raison 3 BAISSE DES POSTES AUX CAPEPS (-20%)

Le nombre de postes aux CAPEPS a diminué alors même que les besoins des établissements scolaires nécessitent ajourd'hui la création de x postes en plus. une situation inadmissible qui conduira dès le début de l'année à ne plus avoir de postes de remplaçants disponibles et donc à embaucher de nombreux contractuels moins payés et moins formés.

Lire (notamment le "kit DHG argumentaires")

#Raison 4 INSTALLATIONS SPORTIVES INSUFFISANTES

90% des établissements scolaires ne disposent pas d’équipements sportifs à proximité immédiate et sur l’amplitude horaire totale de la semaine.

Lire

 


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub