Samedi 26 mai 18 | 15:54:54 

 
         
  Actualités > Dossiers Spéciaux > Les Corps en voie d'extinction

 


Les Corps en voie d'extinction

Chargés d'enseignement d'EPS :
le ministère annonce l'extinction de la classe normale en 2006.

La délégation du SNEP, reçue par Gilles de Robien le 13 Octobre, avait rappelé les revendications catégorielles que notre syndicat porte depuis plusieurs années avec l'appui et l'engagement de centaines de C.E d'EPS.

Le ministre avait pris en compte la demande du SNEP, en annonçant qu'il était favorable à l'intégration de tous les C.E d'EPS classe normale en hors classe en 2006.

Lors du CTP Ministériel du 18 Octobre 2005, le ministère a annoncé publiquement que l'extinction de la classe normale des C.E d'EPS est envisagée pour 2006 : cette mesure doit permettre aux quelque 700 CE d'EPS classe normale d'intégrer la hors classe de leur corps.

L'initiative lancée par le SNEP en Juin 2005 a conduit environ 150 collègues à interpeller les députés qui ont relayé leurs revendications auprès du ministre. Le 1er Août, une délégation du secrétariat national, reçue par le directeur des affaires financières du MEN, avait exigé que la nouvelle organisation budgétaire (LOLF) ne soit pas un obstacle à la mise en extinction – dés 2006 – de la classe normale des C.E d'EPS.

Tous les collègues – et particulièrement les C.E d'EPS classe normale – trouveront, dans cette avancée, la traduction d'une activité permanente du SNEP pour la reconnaissance des qualifications et pour l'amélioration du déroulement de carrière de toutes les catégories d'enseignants d'EPS.

Il convient de maintenir la pression pour que le budget permette de concrétiser réellement l'engagement ministériel : le SNEP appelle tous les collègues à prendre toute leur place dans les actions à venir !
 

Voir aussi les archives :


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub