|

Rubrique Campagne pour l'EPS - Edito d'Alain De Carlo
Secrétaire national du SNEP-FSU
Janvier 2019

Une campagne permanente…

Le SNEP-FSU mène campagne de façon permanente pour développer l'EPS, le sport scolaire et le sport : c'est le cœur de notre syndicalisme et tous les secteurs du SNEP-FSU y participent. C'est donc au quotidien que les militants s'engagent pour créer des postes, des équipements et programmes ambitieux, un métier revalorisé, etc…

Mais pour faire prendre en compte les besoins auprès de l'opinion et des décideurs, dans son histoire, le SNEP-FSU a régulièrement lancé de grandes campagnes sur la place de l'EPS, du sport scolaire et du sport (« EPS luxe ou nécessité », « Pas d'éducation sans Education Physique et Sportive », …).

Nous souhaitons vous faire part sur cette page, des campagnes en cours et de leurs effets. Depuis la rentrée 2018, nous avons proposé à la profession d'interpeller en 3 clics les députés et sénateurs sur la nécessité de renforcer la place de l'EPS, du sport scolaire mais aussi du France. Plus de 1000 mails ont été envoyés. Nous pouvons voir que de nombreuses questions sont posées tant au Sénat qu'à L'Assemblée Nationale. Interpeler les élus qui font les lois et décident du budget de l'Etat n'est pas anodin et le fait que dans un contexte de suppressions de postes massive dans le 2nd degré, les postes aux concours du CAPEPS soient les seuls à augmenter, que JM Blanquer ouvre des discussions pour la mise en place d'une spécialité EPS en lycée,  ne sont sans aucun doute pas dû au hasard…


 « L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire ». (H. Bergson)

 

Page précédente