|

Secteur Sports - Edito de Gwénaëlle Natter, Secrétaire nationale - Secteur Sport
Janvier 2019

En 2019, restons engagé.es

Que souhaiter pour 2019 ? Une bonne et heureuse année pour chacun.e, bien sûr. Mais aussi de meilleures perspectives pour le ministère des sports et ses personnels, davantage de services publics portés par des fonctionnaires mieux reconnus dans leur professionnalité, et l’espoir d’une société plus juste …  Autant de mandats portés par la FSU et ses syndicats, dont le projet allie propositions, actions et négociations. En 2019, le gouvernement doit changer de CAP, tant sur sa méthode que sur ses orientations politiques.

A Jeunesse et Sports, 2018 a été marquée par de nombreuses annonces (création d’une agence du sport, réorganisation des services de l’Etat au regard de CAP 2022, baisse des effectifs, mise en cause du statut des personnels JS, etc.). Pour autant, toutes les décisions ne sont pas prises et il est encore possible d’intervenir, pour que la traduction en actes de ces décisions aille dans le bon sens... celui de l’intérêt général !

Parce que le SNEP-FSU défend les personnels tout en promouvant une certaine conception du sport, accessible à tous, dans ses différentes formes de pratique, le combat se poursuit et 2019 devrait être une année décisive. Confortés par les résultats aux dernières élections professionnelles, le SNEP et la FSU continueront d’intervenir, aux côtés des agents, pour contrer les réformes délétères et obtenir de réelles avancées, en portant des actions pour le Sport, l’EPS et le Sport Scolaire.

En 2019, restons mobilisés au quotidien avec le SNEP-FSU !

Page précédente