|

Formation recherche et loi d'orientation

Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse du SNESup, (ainsi que l'extrait du rapport annexé à la loi et l'appel commun Snesup, Snep, Snes, Snuipp, Snuep) relatif au projet de loi d’orientation et de programmation pour l’enseignement supérieur et la recherche.

Le SNEP engage tous les enseignants d’EPS affectés à l’enseignement supérieur à s’opposer dans un cadre unitaire large aux orientations contenues dans un texte qui de fait et au-delà d’une certaine rhétorique,
tourne le dos aux exigences portées l’an dernier par toutes les composantes du mouvement « Sauvons la Recherche » et présentes dans les états généraux de Grenoble.

Il appelle les enseignants d’EPS à être dans la grève et les manifestations du 20 janvier.

Il les invite d’ores et déjà à penser collectivement la suite d’une action qui s’impose face à « l’autisme » et la « cécité » du gouvernement.

Dès aujourd’hui des contacts s’imposent avec tous les étudiants. Qu’il s’agisse de la future place de l’EPS dans le système éducatif, des recrutements qui en découleront, de la formation des maîtres et de son niveau dans ce champ de la culture, du type de « service public » qui sera en charge de cette « mission » mais aussi des questions générales des qualifications (L+M/D) et de recherche en STAPS.

Tout justifie mobilisation et action déterminées ainsi que mise en avant d’exigences d’une toute autre nature.

Bon courage à tous.

Claire PONTAIS - Alain BECKER
Responsables du secteur enseignement supérieur