Jeudi 30 mars 17 | 06:46:11 

 
         

NOUS CONTACTER

accueil@snepfsu.net
01.44.62.82.10

  Les congrès du SNEP >Congrès de 2017 - LA GRANDE MOTTE(maj le 12/10/16)

 

Congrès SNEP 2017 de La Grande Motte

Pour une liste
« A L'INITIATIVE DE L'ECOLE EMANCIPEE »

Une liste à l'initiative de l'ÉÉ pour faire vivre le pluralisme.
Les courants de pensée structurés sont partie intégrante du fonctionnement de la FSU et du SNEP. Ils permettent l'expression d'orientations différentes tant sur la caractérisation et l'analyse des politiques mises en œuvre que sur la stratégie syndicale à développer pour les contrer, nourrissant les débats indispensables à une vie interne démocratique et riche.

L'orientation de l'ÉÉ au SNEP est celle d'un syndicalisme :
- critique des choix libéraux portés y compris par les gouvernements Hollande/Valls (Loi Travail, politiques sécuritaires, répression, Loi de
refondation de l'Ecole, réforme Collège...)
- lucide sur les risques de dégradations inhérents à de tels choix jusqu'au cœur de nos métiers (perte de sens, suppression de l'EPS au DNB...)
- courageux, qui porte ses mandats avec détermination en organisant et encourageant les mobilisations, quel que soit le pouvoir en place.
- unitaire, qui participe aux collectifs de mobilisation, aux campagnes d'éducation populaire (Loi travail, Notre Dame des Landes, coalition Climat, Stop TAFTA, contre l'extrême droite...), aux AG de grévistes

Un syndicalisme
- qui aide ses adhérent-es à comprendre que le contexte général et ses conséquences sur nos métiers résultent de choix idéologiques non inéluctables, et
ce faisant
- lutte contre la résignation, redonne l'espoir d'un autre monde possible, favorise les mobilisations les plus larges... pour créer le rapport de forces nécessaire pour imposer de véritables alternativesaux politiques libérales menées.

Loin d'abandonner les revendications spécifiques à nos métiers, nous défendons l'idée que c'est parce que le mouvement social aura pu imposer cette alternative que nous reconquerrons des services publics de qualité, des services publics Jeunesse et Sport et Education Nationale émancipateurs dans lesquels nous aurons toute notre place.

Notre volonté que le SNEP se démarque de l'internationale des professionnels du sport participe de cette même détermination à refuser l'inacceptable : promotion des idéologies marchandes, catastrophes environnementales et sociales, allégeances aux Etats autoritaires... Les JO de Rio, et bientôt les coupes du monde de Foot en Russie et au Qatar en sont de scandaleux exemples.


Vous partagez ces orientations ?
Venez étoffer la liste que nous constituons pour
le prochain congrès !
Contactez nous au 06 48 68 13 82
ou valerie.soumaille@wanadoo.fr


Les représentant-es de l'École Émancipée
du Bureau National du SNEP-FSU

 

Télécharger cet appel


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub