Dimanche 23 juillet 17 | 14:34:59 

 
         
  Carrière > Les titulaires > CE d'EPS > Accès à la Hors Classe
 
(maj le 3/01/17)

 

Accès à la Hors Classe des CE EPS

Avancement à la hors classe des CE d'EPS - Année 2017

BO N° 47 du 22 décembre 2016

Avancement de grade des chargés d'enseignement d'éducation physique et sportive - NS n° 2016-195 du 15-12-2016

Les dossiers de promotion à la hors-classe sont constitués automatiquement et sont consultables via Internet et le portail de services i-Prof.
Tous les personnels promouvables sont informés individuellement qu'ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Prof. Les modalités de la procédure permettant de compléter leur dossier sont précisées dans ce même message.
Les agents dont la mise en disposition de la Nouvelle-Calédonie ou l'affectation à Wallis-et-Futuna prendra effet en février 2017 verront leur dossier examiné par leur académie d'affectation actuelle.
Tout personnel qui remplit les conditions statutaires doit voir sa situation examinée pour l'avancement de grade. Ces personnels doivent être en position d'activité, mis à disposition d'une autre administration ou d'un organisme, en position de détachement ou affectés, à Mayotte, à Wallis-et-Futuna, à Saint-Pierre-et-Miquelon ou mis à disposition de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie.

Extrait NS :
"J'appelle votre attention sur la situation d'un nombre résiduel de PEGC et de CE d'EPS qui, ayant fait l'objet d'avis défavorables de la part des corps d'inspection ou des chefs d'établissement, ne peuvent accéder à la hors-classe. Dans la mesure où l'inscription au tableau d'avancement revêt un caractère annuel, il convient de réexaminer chaque année la situation de ces personnels ; les avis défavorables émis antérieurement par les chefs d'établissement ou par les corps d'inspection ne doivent pas être considérés comme définitifs, et ne vous lient pas pour inscrire un agent au tableau d'avancement à la hors-classe au titre de la campagne 2017. En outre, des mesures de formation et d'accompagnement doivent être utilement envisagées aux fins de permettre de lever éventuellement ces avis défavorables. "

Les conditions requises :
Peuvent accéder à la hors-classe de leur corps les agents de classe normale ayant atteint au moins le 7e échelon de la classe normale au 31 août 2017, y compris ceux qui sont stagiaires dans d'autres corps.


Les revendications du SNEP-FSU

Lire


Les aspects techniques

Lire

 


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub