Mercredi 23 août 17 | 21:21:19 

 
         
  Carrière > Les titulaires > Profs d'EPS > Accès à la Hors Classe
 
(maj le 3/01/17)

 

Accès à la Hors Classe des profs EPS

Avancement à la hors classe des Professeurs d'EPS - Année 2017

BO N° 47 du 22 décembre 2016

Avancement de grade à la hors-classe des professeurs d'éducation physique et sportive - NS n° 2016-192 du 15-12-2016

Extrait
" Vous porterez une attention particulière à la promotion des agents les plus expérimentés, qui ont atteint l'échelon le plus élevé de la classe normale et dont la valeur professionnelle incontestée ne peut plus être reconnue qu'à l'occasion d'une promotion de grade. Tous les agents dont la valeur professionnelle est reconnue ont vocation à bénéficier de cet avancement avant la fin de leur carrière.
Vous veillerez donc à proposer l'inscription au tableau d'avancement de tous les agents ayant trois ans au moins d'ancienneté dans l'échelon terminal, sauf avis défavorable et motivé de votre part.
En outre, vous veillerez à examiner favorablement la situation des enseignants qui ont accepté de s'investir durablement dans des établissements où les conditions d'exercice sont difficiles, notamment dans les établissements relevant de l'éducation prioritaire. A ce titre une attention particulière doit être portée aux enseignants exerçant leurs fonctions dans les établissements classés REP, REP+ et politique de la ville.
[...]
Enfin, je vous invite, lors de l'élaboration des tableaux d'avancement, à respecter les équilibres entre les femmes et les hommes dans le choix des promus."


Les revendications du SNEP-FSU

Lire


Les aspects techniques

Lire

 


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub