Jeudi 21 septembre 17 | 17:56:53 

 
         
  Equipements > Référentiels du SNEP > Les piscines > Enquête Côtes d'Armor
 (maj le 19/11/11)

 

Enquête Côtes d'Armor
Un CDROM pour partir en campagne sur le savoir nager/pouvoir nager

Le SNEP CÔTES-D’ARMOR vient de réaliser un dossier disponible sur CDROM et qui fait suite à une enquête dont le retour a été assuré à 100%.

Ce document de 45 pages établit un diagnostic précis des conditions d’enseignement de la natation au niveau du département. Les analyses portent sur les accès, les exclusions, les temps de pratique, les pertes de temps en déplacement, les disparités géographiques, l’estimation du nombre de non nageurs, les tarifs d’entrées…
Il constitue un argumentaire indispensable pour fonder les revendications en matière de rénovation, constructions nouvelles, fonctionnalité, conditions d’accès et d’enseignement.

Diagnostic et propositions sont illustrés par des cartes, graphiques, histogrammes, courbes et tableaux. Des présentations publiques attractives du type conférence/débat avec vidéo-projection sont ainsi rendues possibles.

Le formulaire d'enquête et la méthode de traitement des données sont facilement utilisables dans tous les départements ou académies.

Ce CDROM peut donc servir de guide pratique à la rédaction.

En s’emparant de ce nouvel outil syndical qui fait suite à la publication du référentiel LES PISCINES POUR L’EPS et à la déclaration commune SNEP/FFN : « SAVOIR NAGER/POUVOIR NAGER », les structures départementales et académiques du SNEP peuvent ainsi s’engager plus facilement dans la rédaction des dossiers indispensables à l’action revendicative.

Vous pouvez commander ce CDROM au prix de 10 € (port compris) à :

Samuel Le Gaouyat, 26 Traou Mélédern , 22260 Pontrieux.
Tel : 02 96 95 00 91 / E-mail : sam.legaouyat@wanadoo.fr
Chèque à l’ordre de SNEP 22

 


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub