Vendredi 04 décembre 20 | 17:51:42 

 
         
 

L’accès aux équipements : une priorité dès la rentrée !

A cette rentrée, le ministère de l’EN, tout comme l’Inspection Générale affichent publiquement qu’il est essentiel que l’EPS se déroule sur « des temps scolaires qui donnent accès aux équipements sportifs »(1), « sans concurrence entre les niveaux d’enseignement et les dispositifs(2). De tels rappels entrent en résonnance avec l'exigence portée depuis longtemps par le SNEP-FSU : « Pas d’EPS et pas de sport scolaire sans Equipements » !
Si notre institution affiche parfois de louables intentions, elle se préoccupe peu, voire pas du tout des conditions réelles de terrain et des améliorations indispensables (5 à 10% des EPLE du 2nd degré disposent d’équipements sportifs intra-muros ou à proximité immédiate).
Ainsi, il est fort à parier que ce sera aux équipes EPS, avec l’appui de leur chef d’établissement, de « gagner » l’accès à tous les équipements nécessaires et d’obtenir les conditions d’hygiène et de confort qui sont trop souvent négligées.
Le SNEP-FSU, dans ses ouvrages, fait des propositions de constructions et d’aménagements d’espaces plus grands, plus fonctionnels et d’une circulation réfléchie "marche en avant pieds sales" vers les vestiaires et "pieds propres" vers la salle d'évolution. Plus que jamais il faut les faire vivre ! ...

Lire la suite >>

 

Les référentiels du SNEP-FSU

 

C'est dans l'actu

   

Les textes de référence Covid 19 et Equipements

Lire

Activité Syndicale 2020/2021



Extraits

 


 

Référentiels

 
 

Visites

 
 

Activité Syndicale 2020

 
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub