Dimanche 23 juillet 17 | 14:44:05 

 
         
 
 

 

Visitez notre rubrique
Outils d'analyse

 

NOUS CONTACTER

mjs@snepfsu.net
01.44.62.82.32

 
 
 
  Secteur Sports > Elections pro 2014 (maj le 29/01/16)

 

Elections pro 2014

Retrouvez les professions de foi, présentation des candidats et communications FSU.

Rappel : tous les bulletins doivent arriver dans les bureaux de vote avant jeudi 04 décembre 16h et le vote pour les CAP se fait uniquement par correspondance.

Votez FSU !

Professions de foi

Présentation des candidats

Communications FSU

Rappel non exhaustif depuis deux ans de l’orientation et de l'activité syndicale
du SNEP FSU sur le secteur du sport.

Elections professionnelles 2014

Des satisfactions mais deux points noirs

Le premier point noir, c’est le score fait par la FSU au comité technique ministériel (CTM) placé auprès des ministres chargés de la « Jeunesse et des Sports ». Certes, nous conservons 2 sièges mais il y avait 15 sièges à pourvoir en 2014 contre 10 en 2007, seule comparaison possible objective puisqu’en 2011, nous étions dans un CTM commun imposé « santé, affaires sociales, travail, jeunesse et sports » où nous avions obtenu 1 siège. C’est donc un recul qui va impacter nos moyens d’agir dans ce secteur.
Le second point noir concerne le score fait par la FSU dans les DDI (Directions Départementales Interministérielles) où nous perdons 1,5 point d’audience ; cela concerne nos collègues «  jeunesse et sports » travaillant dans les DDCS (cohésion sociale) et les DDCSPP (cohésion sociale et protection des populations).
Les satisfactions concernent le score fait par la FSU (SNEP et EPA) dans les différentes commissions administratives paritaires (CAP) où nous candidations.
Nous conservons en effet, par rapport à 2011, notre siège à la CAP des conseillers techniques et pédagogiques supérieurs (CTPS) et celui à la CAP des professeurs de sport, où nous progressons en voix et en pourcentage (+2,2%). Concernant la CETP (commission d’évaluation technique et pédagogique) des CTPS, nous conservons notre siège à la CETP du secteur sport et nous gagnons 1 siège (au détriment de l’UNSA) à la CETP du secteur jeunesse où nos camarades d’EPA font un excellent score.
Les personnels contractuels « jeunesse et sports » devront revoter en janvier 2015, pour cause de bulletins de vote mélangés par l’administration avec les contractuels du ministère du travail
Nous continuerons à faire progresser nos idées avec tous les personnels.

 
     
 

Un grand merci à tous ceux qui ont voté SNEP et FSU


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub