Dimanche 22 avril 18 | 18:02:46 

 
         

Mutations Inter 2018 - Les résultats dans votre Espace Adhérents

 

 

EDITO
9 mars 2018

Des élu.es SNEP-FSU combatifs pour améliorer le projet de mouvement 2018

Mardi 27 février ; 18h45 épilogue de l'aventure Mutation Inter 2018. Les 12 commissaires paritaires nationaux du SNEP-FSU auront travaillé durant 10 jours (souvent sur leurs vacances) sur les documents pour faire respecter le droit des collègues et l'intérêt général.
Le travail des élu.es SNEP-FSU aura permis d'obtenir 150 changements de barèmes avec pour incidence 27 changements de barre pour 19 académies, prouvant ainsi tout l'intérêt que le ministère cesse de communiquer le projet de mouvement avant que les commissions soient passées.
Ainsi ce sont 7 calibrages supplémentaires obtenus entre le projet et le final. Ainsi des académies à forte attractivité (Bordeaux – Corse – Martinique – Montpellier – Rennes – Poitiers – Besançon) ont vu ainsi l'étau se desserrer pour permettre l'entrée de collègues restés sous la barre avec des situations de priorités légales (Rapprochement de Conjoint, CIMM, Education Prioritaire).
Au final ce sont 2756 dossiers traités, 1638 mutés dont 985 stagiaires, 1118 non mutés. Cela représente un taux de satisfaction de 36,87% pour les titulaires.
A cela s'ajoute les postes Spécifiques Nationaux (9 postes à pourvoir : 2 en Sections Internationales ; 6 en Dispositif Sportif Conventionné et 1 en Langue Régionale). 3 postes restés vacants faute de candidat ou de profil satisfaisant aux exigences du poste. Ce sont donc plus de 60 demandes pour 6 candidats retenus. A noter que seul le SNEP-FSU a siégé au groupe de travail avec l'IG EPS et l'administration.
A l'occasion de la FPMN, le SNEP-FSU a demandé à nouveau que des évolutions soient mises en œuvre pour améliorer le droit à une mutation choisie pour toutes et tous. Les négociations qui doivent s'ouvrir en avril devraient nous permettre d'avancer nos propositions, à l'image de l'Autorité Parentale Conjointe que nous avons obtenu cette année. Au-delà, le SNEP-FSU a dénoncé et condamné la baisse des recrutements qui va impacter les conditions de travail et les possibilités de mutations. Les recrutements et l'implantation de postes d'aujourd'hui font les mutations de demain.
C'est donc maintenant l'heure de la phase Intra et vous pouvez toujours compter sur vos élu.es SNEP-FSU pour vous aider dans vos démarches. De nombreux stages se dérouleront dans les académies auxquels nous vous invitons à participer pour participer en toute connaissance de cause.
Pour les élu.es SNEP-FSU
Polo LEMONNIER

 

C'est dans l'actu

 
 

Barres d'entrée Inter 2018
Pour en savoir plus

FPMN Muts Inter 2018 :
Déclaration SNEP
Déclaration commune

 
  Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les établissements d'enseignement secondaire de la principauté de Monaco –année scolaire 2018-2019
 
  Candidature à des emplois de directeur national, régional ou départemental de l'UNSS - année scolaire 2018-2019
 
  Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2018-2019
 
  Affectation des personnels dans les établissements d'enseignement français en principauté d'Andorre - année scolaire 2018-2019
 
 

Mises à disposition auprès de la Polynésie française des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale - rentrée 2018

 
  Postes EPS spécifiques nationaux vacants 2018 Consulter
 
 

Mobilité des personnels du second degré - rentrée 2018
Spécial B.O N° 2 du 09 novembre 2017

 
  Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2018

 

 

 

Mouvement 2018

 
 

Barres INTER

 
 

Réunions Mut'

 


 

Les outils du SNEP-FSU

           
     
           
  Bulletins spéciaux   Fiches syndicales
Inter 2018
  Bulletins académiques
Intra 2018
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub