Jeudi 13 décembre 18 | 05:34:39 

 
           
 
 

NOUS CONTACTER

mutation@snepfsu.net
01.44.62.82.18

 
 

Droit de muter pour tous,
le SNEP-FSU et ses partenaires obtiennent des avancées !
Novembre 2018

Le ministère a enfin entendu les arguments du SNEP-FSU et du SNES-FSU et SNUEP-FSU nos partenaires. Cela faisait plusieurs années que nous dénoncions un barème déséquilibré qui écartait de la possibilité de muter de nombreux collègues sans situation particulière (Rapprochement de Conjoint, Handicap, APV et CIMM). Le barème étant maintenant sécurisé par le décret 2018-303 du 25 avril 2018, la DGRH du MEN a accepté d'opérer un rééquilibrage du barème. Ainsi, pour le mouvement 2019, l'ancienneté de poste et la bonification stabilité poste (part commune du barème à tous les demandeurs) a été doublé, ce seront donc 20 points par année d'ancienneté de poste et 50 points tous les 4 ans qui seront attribués cette année. Nous avions proposé un triplement de ces points mais les autres organisations syndicales ont toutes préféré en rester au doublement…ne voulant pas trop de changement !
Nous avons par ailleurs obtenu que certaines bonifications soient réévaluées pour prendre en compte l'évolution du barème : Education prioritaire, ex non titulaires. Nous sommes également intervenus pour que les bonifications liées au handicap des conjoints et enfants soient maintenues alors que le ministère envisageait de les supprimer. Il en va de même pour les demandes répétées avec le vœu préférentiel.
Certes nous n'avons pas obtenu tout ce que nous souhaitions, notamment le retour d'une bonification de 20 points par an pour les collègues TZR afin de reconnaitre la pénibilité de cette fonction, le maintien des bonifications acquises par les collègues sortis du dispositif éducation prioritaire, la bonification des 50 points pour les néo-titulaires qui n'avaient pas utilisé cette dernière lors des mouvements précédents, ou encore la prise en compte du nombre d'enfants dans le cas de la demande au titre de parent isolé.
Grâce à nos interventions les choses ont évolué dans le bon sens mais il reste encore du chemin pour obtenir des améliorations dont notamment la sortie du système de mutations à gestion déconcentrée en 2 temps qui place de fait les candidat-es à mutation dans un système aveugle.
Vous trouverez d'ores et déjà sur ce site les fiches syndicales de suivi (Mutation Inter et Spécifique nationaux), notre bulletin spécial Mutations Inter 2019 et le calculateur de barème (accessibles aux syndiqué.es). Les sections académiques du SNEP-FSU ont prévu des stages Mutations et vos élu.es sont partout disponibles pour répondre à vos questions.
Pour avoir des élu-es combatifs qui obtiennent des avancées à même de défendre le droit de chacun à une mutation choisie, voter, entre le 29 novembre et le 6 décembre, pour les listes présentées par le SNEP et la FSU est le meilleur moyen.

Polo LEMONNIER

 

C'est dans l'actu

 

Le barème, pour l’équité de traitement et la transparence

Le mouvement national est depuis des décennies la plus massive opération de gestion de l’administration. Ces dernières années, à travers les deux phases du mouvement, plus de 80 000 demandes d’affectation et de mutation ont été traitées chaque année. Une opération de gestion d’une telle ampleur ne peut se faire sans que soit appréciée la diversité des situations et des demandes : le seul outil qui le permette objectivement et techniquement est le « barème », dont l’existence légale, depuis avril 2016, est enfin reconnue
Lire la suite >>

 

Inter : barème ?


Simulateur de barème

 
 

Mobilité des personnels du second degré - rentrée 2019
Spécial B.O N° 5 du 08 novembre 2018

 
 
 
 
 
 
 
  Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2019
 
 
 
 

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du second degré, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale - rentrée scolaire de février 2019.

Affectation à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants du second degré, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale - rentrée scolaire de février 2019

 


 

Mouvement 2019

 
 

Barres INTER

 
 

Réunions Mut'

 


 

Les outils du SNEP-FSU

           
     
           
  Bulletins spéciaux   Fiches syndicales
Inter 2019
  Bulletins académiques
Intra 2018
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub