Mardi 17 juillet 18 | 04:25:56 

 
         
  Les personnels > Mutations > Actualités (maj le 13/07/18)

 

Actualités

 

Directeur de l'Union nationale du sport scolaire
12/07/18

BO N° 28 du 12 juillet 2018 - Avis

Le poste de directeur de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) est déclaré vacant à compter du 6 juillet 2018.

Conformément aux statuts de l'UNSS, le directeur national est nommé par le ministre en charge de l'Éducation nationale, après avis du conseil d'administration. Il est localisé au siège national de l'UNSS (13, rue Saint-Lazare, 75009 Paris).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique avant 03 août 2018, au directeur général de l'enseignement scolaire, directeur.dgesco@education.gouv.fr, 110, rue de Grenelle, 75537 Paris SP 07.


Postes vacants ou susceptibles d'être vacants à la Fédération française du sport universitaire à la rentrée 2018-2019
07/06/18

BO n°23 du 07 juin 2018 - Avis

Poste de directeurs/trices de comité régional du sport universitaire vacant dans l'académie de Nice et susceptibles d'être vacants dans les académies de Lille, Orléans-Tours, Strasbourg.

Constitution des dossiers et calendrier :
Une lettre motivée et curriculum vitae seront adressés, par courrier recommandé avec accusé-réception, au président de la FF Sport U - 108 avenue de Fontainebleau - 94276 Le Kremlin-Bicêtre Cedex, avant le 28 juin 2018.


Recrutement enseignant PRAG ou PRCE en EPS au Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte - Rentrée 2018
06/05/18

Le Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte recrute pour la rentrée 2018 un enseignant PRAG ou PRCE en EPS. Il interviendra dans un parcours de formation MEEF (master et licence).

Consulter la fiche de poste


Mutation à Mayotte pour les personnels enseignants du 1er et 2d degrés détenant la certification Français langue seconde - rentrée 2018
26/04/18

BO n°17 du 26 avril 2018 - NS n° 2018-057 du 23-4-2018

I - Conditions de recrutement
Personnels concernés
Seuls les personnels enseignants des premier et second degrés justifiant d'un parcours universitaire en FLE/FLS, d'une certification complémentaire en français langue seconde (FLS) ou d'une formation attestée par un organisme spécialisé dans le FLE/FLS peuvent faire acte de candidature.

II - Dépôt des candidatures
Le dossier de candidature est téléchargeable à l'adresse suivante : www.education.gouv.fr/SIAT

III - Transmission des dossiers
Le dossier, une fois édité et complété, est obligatoirement signé par la candidate ou le candidat, puis remis dans le délai imparti en deux exemplaires, accompagné des pièces justificatives (dernier rapport d'inspection, dernier arrêté de promotion d'échelon, copie de la certification) au supérieur hiérarchique direct qui portera son avis sur la candidature de l'intéressé(e) ainsi que son appréciation sur la manière de servir de ce dernier.

Les avis doivent être motivés (appréciations détaillées). Le dossier sera ensuite transmis au recteur (pour le 2d degré) : celui-ci, après avoir émis également son avis sur la candidature, joindra au dossier la fiche de synthèse de la candidate ou du candidat et le transmettra au :
Vice-rectorat de Mayotte - DPE - 2D BP 76 - 97600 Mamoudzou

Les personnels en disponibilité au moment du dépôt de leur candidature doivent transmettre celle-ci par l'intermédiaire du supérieur hiérarchique de leur dernière affectation.
Les dossiers parvenus au vice-rectorat incomplets, en dehors de la voie hiérarchique ou hors délai, ne pourront être examinés.

Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès du chef d'établissement (2d degré) : 7 mai 2018

Date limite d'envoi des dossiers au vice-rectorat par les services du rectorat (2d degré) : 20 mai 2018

IV - Examen des dossiers

La liste des postes proposés.


Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les établissements d'enseignement secondaire de la principauté de Monaco –année scolaire 2018-2019
15/02/18

BO n°7 du 15 février 2018 - NS n° 2018-015 du 8-2-2018

1 - Personnels concernés
Les dispositions de la présente note s'appliquent aux seuls candidats fonctionnaires titulaires du ministère de l'Éducation nationale au moment du dépôt du dossier et qui sont en position d'activité, de congé parental, de disponibilité ou de détachement.
Les candidates et candidats doivent justifier d'un minimum de deux ans de services effectifs en qualité de titulaire du second degré.
Les personnels en position de détachement et notamment ceux en poste auprès de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) doivent être libres de tout engagement à compter du 1er septembre 2018 afin de pouvoir faire acte de candidature.

2 - Nature des postes à pourvoir
Seront à pourvoir des postes d'enseignement dans des collèges et lycées publics ou privés sous contrat avec l'État monégasque :
- un professeur d'éducation physique et sportive : poste en collège.

3 - Procédures
A. Candidature par dossier
Les candidates et candidats adresseront, avant le 1er mars 2018, à la Direction de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, avenue de l'Annonciade - MC 98000 Monaco, leur demande sur papier libre, ou bien par courriel à l'adresse électronique denjs@gouv.mc accompagnée des pièces suivantes :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae mis à jour ;
- une copie de la carte nationale d'identité (recto-verso) ou du passeport ;
- la copie des diplômes et des références professionnelles ;
- les copies des rapports d'inspection pédagogique ;
- la copie de l'arrêté fixant la position administrative ;
- la copie du dernier arrêté de promotion d'échelon ;
- les copies des trois derniers avis de notations administratives ;
- la copie du dernier avis de notation pédagogique.

B. Détachement
Les personnels retenus constitueront une demande de détachement à l'aide du formulaire téléchargeable sur le site du ministère de l'Éducation nationale http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-etranger.html que la Direction de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports de la principauté de Monaco transmettra au ministère français de l'Éducation nationale. Seul l'accord donné par l'administration centrale du ministère de l'Éducation nationale autorise un départ en détachement.

Les candidates et candidats peuvent, s'ils le souhaitent, solliciter des informations complémentaires auprès de la Direction de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports de la principauté de Monaco, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 :
- Marie-Ange Di Franco au 00 377 98 98 85 76 ou par mél à mdifranco@gouv.mc ;
- Loïc Baldoni au 00 377 98 98 46 21 ou par mél à lbaldoni@gouv.mc.


Candidature à des emplois de directeur national, régional ou départemental de l'UNSS - année scolaire 2018-2019
18/01/18

B.O N° 3 du 18 janvier 2018 - NS n° 2018-003 du 15-1-2018

1) Conditions de candidature
Ouverts aux enseignants d'EPS et autres fonctionnaires d'État titulaires de catégorie A.

2) Constitution des dossiers et examen des candidatures
a) Candidatures aux emplois de directeur et de directeur adjoint de service régional, conseiller technique auprès d'un recteur ou aux emplois de directeur et de directeur adjoint de service départemental, conseiller technique auprès d'un l'IA-Dasen

Le formulaire de candidature est joint en annexe de cette publication ou est à télécharger sur le site de l'UNSS dès parution du présent avis (http://www.unss.org/).
Il doit être transmis par la voie hiérarchique au rectorat de l'académie concernée, accompagné d'un curriculum vitae et de toute pièce attestant les qualifications et compétences.
Les dossiers sont examinés et classés par chaque recteur.

L'envoi simultané d'un exemplaire à la direction nationale de l'UNSS, 13, rue Saint-Lazare, 75009 Paris, est à effectuer avant le 15 février 2018. Le directeur national de l'UNSS fera parvenir à chaque recteur l'avis qu'il donne sur les candidatures dans un délai de 15 jours suivant la date limite de réception des candidatures mentionnée au point 3) de la présente note.

b) Candidatures aux emplois de directeur national adjoint de l'UNSS

Le formulaire de candidature est joint en annexe de cette publication ou est à télécharger sur le site de l'UNSS dès parution du présent avis (http://www.unss.org/).

Il doit être transmis par la voie hiérarchique au directeur national de l'UNSS, accompagné d'un curriculum vitae et de toute pièce attestant les qualifications et compétences.
Les dossiers seront examinés et classés par la direction nationale de l'UNSS.
Ce classement fera l'objet d'un examen en commission de suivi.

3) Procédure et calendrier
Les candidatures sont à adresser avant le 15 février 2018.

Les recteurs veilleront à informer les candidates ou les candidats de la suite donnée à leur candidature avant le 16 février 2018.

Postes UNSS vacants ou suceptibles d'être vacants - Rentrée 2018

Les postes amenés à devenir vacants ou non pourvus à l'issue de la procédure décrite dans la présente note, ou créés durant l'année scolaire feront l'objet d'une publication sur la Bourse interministérielle de l'emploi public (Biep : www.biep.gouv.fr/) par les services académiques et sur le site de l'UNSS, ainsi que sur le site de l'UNSS pour les détachements


Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2018-2019
11/01/18

B.O N° 2 du 11 janvier 2018 - NS n° 2017-198 du 08-1-2018

Postes EPS dans le second degré :
- 1 professeur d'EPS susceptible d'être vacant (certifié ou agrégé).

Dossier de candidature à un poste dans les écoles européennes - Enseignant du 2d degré


Affectation des personnels dans les établissements d'enseignement français en principauté d'Andorre - année scolaire 2018-2019
21/12/17

B.O N° 44 du 21 décembre 2017 - NS n° 2017-186 du 20-12-2017

Conditions dans lesquelles les personnels de l'éducation nationale, candidats à un poste en Principauté d'Andorre doivent déposer leur dossier au titre de l'année scolaire 2018-2019.

Candidatures
Pour assurer leur mission, les établissements d'enseignement français de la principauté d'Andorre font appel à toutes les catégories de personnels de l'enseignement public qui dépendent du ministère français chargé de l'éducation nationale, qu'ils soient de nationalité française, andorrane, d'un État membre de l'Union européenne ou de tout État partie à l'accord sur l'Espace économique européen (article 4 de la convention franco-andorrane du 11 juillet 2013).
Les stagiaires candidats à une affectation en principauté d'Andorre ne sont affectés que s'ils sont titularisés au 1er septembre 2018.
Ces personnels doivent remplir, pour exercer leurs fonctions, les conditions exigées pour exercer dans les établissements homologues de France, notamment être titulaires des titres français requis.

Le dossier de candidature est à télécharger avant le 25 janvier 2018 inclus sur: http://www.education.gouv.fr/cid27331/evolutions-possibles-une-autre-facon-d-exercer-son-metier.html

Les dossiers dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives demandées (état des services, dernier arrêté de promotion d'échelon, copie des trois derniers rapports d'inspection ou des trois dernières fiches de notation...) devront être retournés par la voie hiérarchique à la Mission outre-mer - Andorre avant le 19 février 2018 inclus

Date de la Commission nationale d'affectation : Mai 2018

Postes EPS dans le second degré lycée et collège :
- 1 professeur d'EPS vacant
- 2 postes de professeurs d'EPS susceptibles d'être vacants


Mutations 2018
09/11/17

Mobilité des personnels du second degré - rentrée 2018

Spécial B.O N° 2 du 09 novembre 2017 :

- Dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration - rentrée 2018 - A. du 6-11-2017.

- Règles et procédures du mouvement national à gestion déconcentrée – rentrée 2018 - NS n° 2017-166 du 6-11-2017.


Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2018
06/07/17

NS n° 2017-118 du 4-7-2017 - BO N°24 du 06 juillet 2017

L'affectation des enseignants du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur est prononcée par la ministre de l'éducation nationale sur proposition des responsables de ces établissements.

La publication des emplois du second degré vacants dans les établissements d'enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2018, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois. Cette publication sera active à compter du 22 août 2017 pour la première campagne et à compter du 14 mars 2018 pour la seconde.

Cette publication s'effectue sur le domaine applicatif du portail Galaxie accessible à l'adresse : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html

Les modalités relatives au calendrier (durée de la publication et dépôt des candidatures notamment) seront déterminées par chacun des établissements d'enseignement supérieur qui précisera les caractéristiques de chaque emploi ainsi que la composition du dossier de candidature.
Lire


 

 

 

 

 

 

 


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub