Mardi 23 janvier 18 | 18:46:40 

 
         
 
 
 

 

NOUS CONTACTER

mutation@snepfsu.net
01.44.62.82.18

 
  Les personnels > Mutations > Infos mouvement > Mouvements particuliers > Autres (maj le 18/01/18)

 

Mouvements particuliers

Candidature à des emplois de directeur national, régional ou départemental de l'UNSS - année scolaire 2018-2019
18/01/18

B.O N° 3 du 18 janvier 2018 - NS n° 2018-003 du 15-1-2018

1) Conditions de candidature
Ouverts aux enseignants d'EPS et autres fonctionnaires d'État titulaires de catégorie A.

2) Constitution des dossiers et examen des candidatures
a) Candidatures aux emplois de directeur et de directeur adjoint de service régional, conseiller technique auprès d'un recteur ou aux emplois de directeur et de directeur adjoint de service départemental, conseiller technique auprès d'un l'IA-Dasen

Le formulaire de candidature est joint en annexe de cette publication ou est à télécharger sur le site de l'UNSS dès parution du présent avis (http://www.unss.org/).
Il doit être transmis par la voie hiérarchique au rectorat de l'académie concernée, accompagné d'un curriculum vitae et de toute pièce attestant les qualifications et compétences.
Les dossiers sont examinés et classés par chaque recteur.

L'envoi simultané d'un exemplaire à la direction nationale de l'UNSS, 13, rue Saint-Lazare, 75009 Paris, est à effectuer avant le 15 février 2018. Le directeur national de l'UNSS fera parvenir à chaque recteur l'avis qu'il donne sur les candidatures dans un délai de 15 jours suivant la date limite de réception des candidatures mentionnée au point 3) de la présente note.

b) Candidatures aux emplois de directeur national adjoint de l'UNSS

Le formulaire de candidature est joint en annexe de cette publication ou est à télécharger sur le site de l'UNSS dès parution du présent avis (http://www.unss.org/).

Il doit être transmis par la voie hiérarchique au directeur national de l'UNSS, accompagné d'un curriculum vitae et de toute pièce attestant les qualifications et compétences.
Les dossiers seront examinés et classés par la direction nationale de l'UNSS.
Ce classement fera l'objet d'un examen en commission de suivi.

3) Procédure et calendrier
Les candidatures sont à adresser avant le 15 février 2018.

Les recteurs veilleront à informer les candidates ou les candidats de la suite donnée à leur candidature avant le 16 février 2018.

L'attention des candidates et des candidats participant également au mouvement national à gestion déconcentrée est appelée sur le fait que le recrutement sur un poste de directeur national adjoint ainsi que de directeur de service UNSS, conseiller technique auprès du recteur d'académie ou de l'IA-Dasen pour le sport scolaire entraînera l'annulation de cette participation.
Les personnels recrutés sur des postes de directeurs nationaux adjoints seront placés en position de détachement auprès de l'UNSS par arrêté ministériel (DGRH B2-4).
Les personnels recrutés sur des postes de directeur ou sur des postes de directeur adjoint de service régional ou départemental seront :
- affectés dans l'académie de recrutement par arrêté ministériel (DGRH B2-2) en cas de changement d'académie. Dans ce cas, la liste des candidates ou candidats retenus doit être adressée au bureau DGRH B2-2 avant le 16 février 2018. Un arrêté ultérieur du recteur procédera à l'affectation sur le poste ;
- affectés par arrêté du recteur en cas de changement de poste dans l'académie.
Dès le recrutement effectué, les services rectoraux en informeront au plus vite la direction nationale de l'UNSS.

Postes UNSS vacants ou suceptibles d'être vacants - Rentrée 2018

Les postes amenés à devenir vacants ou non pourvus à l'issue de la procédure décrite dans la présente note, ou créés durant l'année scolaire feront l'objet d'une publication sur la Bourse interministérielle de l'emploi public (Biep : www.biep.gouv.fr/) par les services académiques et sur le site de l'UNSS, ainsi que sur le site de l'UNSS pour les détachements


Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2018-2019
11/01/18

B.O N° 2 du 11 janvier 2018 - NS n° 2017-198 du 08-1-2018

Conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste dans les écoles européennes pour la rentrée scolaire 2018/2019

Séjour
La durée de séjour dans les écoles européennes est de neuf ans. La période probatoire s'étend sur deux années, suivie d'une deuxième période d'une durée de trois ans, renouvelable une fois pour quatre ans.
Le renouvellement du contrat pour 3 ans à l'issue des deux premières années et pour 4 ans à l'issue de la 5ème année n'est pas un droit acquis, mais reste subordonné à l'avis des corps d'inspection ainsi qu'à celui du directeur de l'école.
Conformément à l'article 4 du statut du personnel des écoles européennes, les mutations internes peuvent être accordées au terme de la 5e année.

Les professeurs sont appelés à enseigner de la 1re à la 7e classe (soit de la 6e à la terminale) et à s'impliquer, en outre, dans divers aspects de la vie de l'école. L'activité de l'enseignant ne se limite en aucun cas aux strictes périodes d'enseignement qui sont de 45 minutes chacune.

Candidatures
Ces dispositions s'appliquent aux seuls candidats fonctionnaires titulaires du ministère de l'éducation nationale au moment du dépôt du dossier (agrégés, certifiés, professeurs d'EPS, CPE, instituteurs et professeurs des écoles) et qui se trouvent dans l'une des situations administratives suivantes : en activité, en congé parental, en disponibilité, en position de détachement en France ou à l'étranger. Conformément à l'article 29 du statut des personnels des écoles européennes, les enseignants ayant déjà exercé en qualité de fonctionnaire détaché dans une école européenne de type 1 ne peuvent faire acte de candidature.
Le statut des personnels en fonction dans les écoles européennes précise que dans le cas où l'affectation antérieure de l'agent est située en dehors du territoire européen des États membres, le lieu d'origine, lors de son entrée en fonction, est fixé à la capitale du pays dont il est ressortissant.
C'est ainsi que les enseignants affectés dans les départements d'outre-mer (Dom) dont la candidature est retenue ne pourront pas prétendre à la prise en charge des frais de changement de résidence (Dom/Paris).
L'appréciation de la prise en charge des frais Paris/école européenne s'effectuera en application de l'article 59 du statut du personnel détaché auprès des écoles européennes.

Les mutations internes étant prioritaires, la localisation des postes susceptibles d'être vacants ne peut être précisée.
Les candidats peuvent formuler jusqu'à 13 vœux. Cependant, ils ne doivent pas mentionner les écoles dans lesquelles ils n'ont aucune intention de se rendre.

Postes EPS dans le second degré :
- 1 professeur d'EPS susceptible d'être vacant (certifié ou agrégé).

Instructions relatives au dépôt du dossier
Dossier de candidature à un poste dans les écoles européennes - Enseignant du 2d degré

Le dossier complet, rempli et signé, devra être transmis en deux exemplaires :

- l'un adressé au ministère de l'éducation nationale, bureau des personnels enseignants du second degré hors académie (DGRH B2-4), 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.
- l'autre adressé à monsieur Dominique Willé, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional chargé de mission pour les écoles européennes, rectorat de l'académie de Strasbourg, 6 rue de la Toussaint, 67975 Strasbourg Cedex 9.

Le recteur ou l'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale transmettra les dossiers au fur et à mesure de leur présentation. Tout retard de transmission risque en effet de nuire aux candidats.

La date limite d'envoi aux bureaux DGRH B2-1 et DGRH B2-4, ainsi qu'aux inspecteurs en charge des écoles européennes est fixée au 30 mars 2018.


Affectation des personnels dans les établissements d'enseignement français en principauté d'Andorre - année scolaire 2018-2019
21/12/17

B.O N° 44 du 21 décembre 2017 - NS n° 2017-186 du 20-12-2017

Conditions dans lesquelles les personnels de l'éducation nationale, candidats à un poste en Principauté d'Andorre doivent déposer leur dossier au titre de l'année scolaire 2018-2019.

Candidatures
Pour assurer leur mission, les établissements d'enseignement français de la principauté d'Andorre font appel à toutes les catégories de personnels de l'enseignement public qui dépendent du ministère français chargé de l'éducation nationale, qu'ils soient de nationalité française, andorrane, d'un État membre de l'Union européenne ou de tout État partie à l'accord sur l'Espace économique européen (article 4 de la convention franco-andorrane du 11 juillet 2013).
Les stagiaires candidats à une affectation en principauté d'Andorre ne sont affectés que s'ils sont titularisés au 1er septembre 2018.
Ces personnels doivent remplir, pour exercer leurs fonctions, les conditions exigées pour exercer dans les établissements homologues de France, notamment être titulaires des titres français requis.

Le dossier de candidature est à télécharger avant le 25 janvier 2018 inclus sur: http://www.education.gouv.fr/cid27331/evolutions-possibles-une-autre-facon-d-exercer-son-metier.html

Les dossiers dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives demandées (état des services, dernier arrêté de promotion d'échelon, copie des trois derniers rapports d'inspection ou des trois dernières fiches de notation...) devront être retournés par la voie hiérarchique à la Mission outre-mer - Andorre avant le 19 février 2018 inclus

Date de la Commission nationale d'affectation : Mai 2018

Postes EPS dans le second degré lycée et collège :
- 1 professeur d'EPS vacant
- 2 postes de professeurs d'EPS susceptibles d'être vacants


Mobilité des personnels enseignants du second degré : affectation des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale à Saint-Pierre et Miquelon -– rentrée 2018
09/11/17

NS n° 2017-678 du 6-11-2017 - BO Spécial N°2 du 09 novembre 2017

Les candidatures doivent être impérativement déposées entre le 30 novembre 2017 et le 12 décembre 2017, par voie électronique sur le site Siat accessible à l'adresse : http://www.education.gouv.fr - rubrique « personnels, concours, carrières » puis « enseignants ». Un dossier accessible dans cette rubrique permet de saisir directement la candidature et les vœux. Ce dossier est ensuite imprimé, signé par l'agent et expédié.
Lire


Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2018
06/07/17

NS n° 2017-118 du 4-7-2017 - BO N°24 du 06 juillet 2017

L'affectation des enseignants du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur est prononcée par la ministre de l'éducation nationale sur proposition des responsables de ces établissements.

La publication des emplois du second degré vacants dans les établissements d'enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2018, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois. Cette publication sera active à compter du 22 août 2017 pour la première campagne et à compter du 14 mars 2018 pour la seconde.

Cette publication s'effectue sur le domaine applicatif du portail Galaxie accessible à l'adresse : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html

Les modalités relatives au calendrier (durée de la publication et dépôt des candidatures notamment) seront déterminées par chacun des établissements d'enseignement supérieur qui précisera les caractéristiques de chaque emploi ainsi que la composition du dossier de candidature.
Lire

 


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub