Dimanche 15 décembre 19 | 18:55:15 

 
           
  Les personnels > Mutations > Infos mouvement > Mouvements particuliers > Autres (maj le 23/11/19)

 

Mouvements particuliers

Affectation des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon - Rentrée 2020
14/11/19

Spécial B.O N° 10 du 14 novembre 2019 - NS n° 2019-162 du 13-11-2019

Peuvent faire acte de candidature pour Saint-Pierre-et-Miquelon les personnels enseignants du second degré, d'éducation et les psychologues de l'éducation nationale.

Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire dans une collectivité d'outre-mer ou à Mayotte et qui ne se sont pas vu reconnaître le transfert du centre de leurs intérêts matériels et moraux dans ladite collectivité, ne peuvent solliciter une nouvelle candidature à Saint-Pierre-et-Miquelon qu'à l'issue d'une affectation ou d'un détachement hors de ces territoires, d'une durée minimale de deux ans. Cette durée minimale correspond à deux années scolaires du point de vue du territoire sollicité.

Aucune liste des postes vacants n'est publiée. Les candidats peuvent formuler des vœux portant sur un établissement, une commune, une zone de la collectivité territoriale ou la collectivité territoriale toute entière.

Mention légale : les décisions individuelles prises dans le cadre des affectations à Saint-Pierre-et-Miquelon donnent lieu à la mise en œuvre d'un traitement algorithmique dont la finalité est d'assurer la couverture des besoins d'enseignement sur le territoire en prenant en compte la situation familiale, professionnelle et personnelle des agents concernés, dans le respect des priorités légales et réglementaires en matière de mobilité des fonctionnaires.

I. Dépôt des candidatures et formulation des vœux : du 3 décembre au 17 décembre  2019

Les candidatures doivent être impérativement déposées entre le 3 décembre et le 17 décembre 2019, par voie électronique sur le site Siat accessible à l'adresse : https://www.education.gouv.fr - rubrique « personnels, concours, carrières » puis « enseignants ». Un dossier accessible dans cette rubrique permet de saisir directement la candidature et les vœux. Ce dossier est ensuite imprimé, signé par l'agent et expédié suivant les procédures indiquées au § II.

Lire


Candidature à des emplois de directeur national adjoint, régional ou adjoint, départemental ou adjoint de l'UNSS - année scolaire 2020-2021
24/10/19

B.O N° 39 du 24 octobre 2019 - NS n° 2019-150 du 17-10-2019.

Conditions de dépôt et d'instruction des candidatures aux emplois de :
- directeur national adjoint de l'UNSS ;
- directeur et directeur adjoint de service régional, conseiller technique auprès d'un recteur ;
- directeur et directeur adjoint de service départemental, conseiller technique auprès d'un IA-Dasen.

Recensement des postes vacants et susceptibles d'être vacants à la rentrée 2020

1. Conditions de candidature
Ouverts aux enseignants d'EPS et autres fonctionnaires d'État titulaires de catégorie A.

2. Constitution des dossiers et calendrier d'examen des candidatures

a. Candidatures aux emplois de directeur et de directeur adjoint de service régional, conseiller technique auprès d'un recteur ou aux emplois de directeur et de directeur adjoint de service départemental, conseiller technique auprès d'un IA-Dasen

Formulaire de candidature

Il doit être transmis par la voie hiérarchique au rectorat de l'académie concernée, accompagné d'un curriculum vitae et de toute pièce attestant les qualifications et compétences avant le 29 novembre 2019 minuit heure de métropole (cachet de La Poste faisant foi).

L'envoi simultané d'un exemplaire à la direction nationale de l'UNSS, 13 rue Saint-Lazare, 75009 Paris, est à effectuer dans le même délai.
La directrice nationale de l'UNSS fera parvenir à chaque recteur l'avis qu'elle donne sur les candidatures le 27 décembre 2019 au plus tard.

Les recteurs procèdent à l'étude des candidatures et aux auditions des candidats aux postes des directeurs et des directeurs adjoints de service régional et départemental de l'UNSS selon des modalités de nature à apprécier la bonne adéquation entre les exigences du poste et les profils des candidats. Une grande attention sera portée, tant lors des auditions que lors de la nomination, au respect de la parité hommes/femmes dans le choix des propositions qui seront faites.
À l'issue de la revue des candidatures et des auditions, et dans la mesure où les candidats peuvent postuler sur plusieurs postes, les recteurs établissent une liste des candidats sélectionnés classés par ordre de mérite et proposent à la Direction nationale de l'UNSS ainsi qu'aux services de la DGRH (B2-2) les candidatures susceptibles d'être retenues avant le 31 janvier 2020 (dossiers des candidatures et classement).
Les services de la DGRH (B2-2) transmettront à chaque recteur le nom du candidat retenu le 21 février 2020 au plus tard. Les recteurs veilleront à rendre compte à l'ensemble des candidats des suites réservées à leur candidature, qu'elle soit favorable ou défavorable, avant le 28 février 2020.

b. Candidatures aux emplois de directeur national adjoint de l'UNSS

- directeur(trice) national adjoint(e) (4 postes susceptibles d'être vacants).

Formulaire de candidature

Les candidats doivent formaliser leur demande, via le site « Place de l'emploi public », ex Biep (https://www.place-emploi-public.gouv.fr/), en répondant aux offres d'emploi proposées. Ils adressent, simultanément, leur candidature accompagnée d'un curriculum vitae et de toutes pièces attestant de leurs qualifications et de leurs compétences à la directrice nationale de l'UNSS.

Les dossiers sont examinés et classés par la direction nationale de l'UNSS, laquelle informe les candidat(e)s de la suite réservée à leur candidature.

Les résultats des opérations de recrutement doivent être communiqués aux services de la DGRH (B2-2 et B2-4).

Lire la suite >>


Fédération française du sport universitaire (FF Sport U) à la rentrée 2019-2020
05/09/19

B.O N° 32 du 05 septembre 2019 - Avis

Poste vacant de directeur (H/F) régional du sport universitaire, ligue Hauts-de-France académie d'Amiens à compter du 1er septembre 2019 pourvu par voie de mise en détachement.

Intitulé du poste :
Directeur régional du sport universitaire, ligue Hauts-de-France, site Amiens

Profil :
Fonctionnaire titulaire, enseignant d'éducation physique et sportive, en position de détachement auprès de la FF Sport U.

Missions :
Le directeur régional assiste le directeur national et les directeurs nationaux adjoints, dans la mise en œuvre de la politique sportive définie par le comité directeur de la fédération.
Il est le conseil du président de la Ligue Hauts-de-France du sport universitaire.
Il assure également l'exécution des décisions du comité directeur de la ligue Hauts-de-France du sport universitaire.

À ce titre, il devra entre autres :
- assurer la gestion sportive, administrative, financière et des ressources humaines du site, en lien avec la ligue ;
- organiser, développer et promouvoir les compétitions sportives de tout niveau se déroulant dans l'académie ;
- développer les relations avec les ligues des fédérations et la ligue Hauts-de-France du sport universitaire à travers les commissions mixtes régionales sportives ;
- mettre en place des actions de formation de cadres, arbitres, dirigeants ;

- Il pourra également être sollicité pour des missions nationales ou internationales.

Compétences requises :
Ce poste nécessite une bonne connaissance du mouvement sportif et des collectivités locales, une grande disponibilité, un véritable sens du relationnel, l'aptitude à travailler en équipe, ainsi que de réelles capacités de gestion et d'adaptation. Une bonne connaissance de l'anglais est également souhaitée.

Lieu d'exercice :
Site d'Amiens (pour la ligue Hauts-de-France du sport universitaire).
Le directeur régional sera appelé à se déplacer dans le cadre de ses missions, dans son académie, dans sa région, voire en France et à l'étranger.

Constitution des dossiers et calendrier :
Une lettre motivée et curriculum vitae seront adressés, par courrier recommandé avec accusé réception, au président de la FF Sport U - 108 avenue de Fontainebleau - 94276 Le Kremlin-Bicêtre cedex, avant le 26 septembre 2019.


Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2020
25/07/19

NS n° 2019-102 du 15-7-2019 - BO N°30 du 25 juillet 2019.

L'affectation des personnels du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur est prononcée par le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sur proposition des responsables de ces établissements.

La publication des emplois du second degré vacants ou susceptibles d'être vacants dans les établissements d'enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2020, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois ; elle sera active à compter du 26 août 2019 pour la première campagne et à compter du 16 mars 2020 pour la seconde et s'effectue sur le domaine applicatif Galaxie accessible à l'adresse : www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html

Les modalités relatives au calendrier (durée de la publication et dépôt des candidatures notamment) seront déterminées par chacun des établissements d'enseignement supérieur qui précisera les caractéristiques de chaque emploi ainsi que la composition du dossier de candidature (pièces obligatoires comprises).
Lire


Fédération française du sport universitaire (FF Sport U) à la rentrée 2019-2020
29/05/19

B.O N° 22 du 29 mai 2019 - Avis

Intitulé du poste :
Poste vacant de Directeur (H/F) régional du sport universitaire, Ligue Hauts-de-France académie d'Amiens à compter du 1er septembre 2019

Profil :
Fonctionnaire titulaire, enseignant d'éducation physique et sportive, en position de détachement auprès de la FF Sport U.

Missions :
Le directeur régional assiste le directeur national et les directeurs nationaux adjoints, dans la mise en œuvre de la politique sportive définie par le comité directeur de la fédération.
Il est le conseil du président de la Ligue Hauts-de-France du sport universitaire.
Il assure également l'exécution des décisions du comité directeur de la Ligue Hauts-de-France du sport universitaire.
À ce titre, il devra entre autres :
- assurer la gestion sportive, administrative, financière et des ressources humaines du site, en lien avec la Ligue ;
- organiser, développer et promouvoir les compétitions sportives de tout niveau se déroulant dans l'académie ;
- développer les relations avec les ligues des Fédérations et la Ligue Hauts-de-France du sport universitaire à travers les commissions mixtes régionales sportives ;
- mettre en place des actions de formation de cadres, arbitres, dirigeants ;
- Il pourra également être sollicité pour des missions nationales ou internationales.

Compétences requises :
Ce poste nécessite une bonne connaissance du mouvement sportif et des collectivités locales, une grande disponibilité, un véritable sens du relationnel, l'aptitude à travailler en équipe, ainsi que de réelles capacités de gestion et d'adaptation. Une bonne connaissance de l'anglais est également souhaitée.

Lieu d'exercice :
Site d'Amiens (pour la Ligue Hauts-de-France du sport universitaire).
Le directeur régional sera appelé à se déplacer dans le cadre de ses missions, dans son académie, dans sa région, voire en France et à l'étranger.

Constitution des dossiers et calendrier :
Une lettre motivée et curriculum vitae seront adressés, par courrier recommandé avec accusé réception, au président de la FF Sport U - 108 avenue de Fontainebleau - 94 276 Le Kremlin-Bicêtre cedex, avant le 19 juin 2019.


Mutation à Mayotte des personnels enseignants des premier et second degrés détenant la certification Français langue seconde - rentrée 2019.
25/04/19

B.O N° 17 du 25 avril 2019 - NS n° 2019-037 du 11-4-2019


Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les établissements d'enseignement secondaire de la principauté de Monaco année scolaire 2019-2020
14/02/19

B.O N° 7 du 14 février 2019 - NS n° 2019-016 du 6-2-2019

Conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste dans les établissements d'enseignement secondaire de la principauté de Monaco pour l'année scolaire 2019-2020.

Personnels concernés
Seuls les candidats fonctionnaires titulaires du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse au moment du dépôt du dossier et qui sont en position d'activité, de congé parental, de disponibilité ou de détachement.
Les candidats doivent justifier d'un minimum de deux ans de services effectifs en qualité de titulaire du second degré.
Les personnels en position de détachement et notamment ceux en poste auprès de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) doivent être libres de tout engagement à compter du 1er septembre 2019 afin de pouvoir faire acte de candidature.

Nature des postes à pourvoir
2 postes de PEPS en collèges ou lycées publics ou privés sous contrat avec l'État monégasque

Ces postes figurent à l'organigramme des établissements d'enseignement public et privé sous contrat avec l'État monégasque, le statut de détaché étant identique dans les deux catégories d'établissement.

Procédures de Candidature par dossier
Les candidats adresseront, avant le 28 février 2019, à la direction de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Avenue de l'Annonciade - MC 98000 Monaco, leur demande sur papier libre, ou bien par courriel à l'adresse électronique denjs@gouv.mc

Les personnels retenus constitueront une demande de détachement à l'aide du formulaire téléchargeable que la direction de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports de la principauté de Monaco transmettra audit ministère. Seul l'accord donné par ce dernier autorise un départ en détachement.

Les candidats peuvent, s'ils le souhaitent, solliciter des informations complémentaires auprès de la direction de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports à Monaco, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 :
- Marie-Ange Di Franco (00.377.98.98.85.76 ou mdifranco@gouv.mc) ;
- Loïc Baldoni (00.377.98.98.46.21 ou lbaldoni@gouv.mc).


Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2019-2020
20/12/18

B.O N° 47 du 20 décembre 2018 - NS n° 2018-148 du 17-12-2018


Affectation des personnels dans les établissements d'enseignement français en principauté d'Andorre - année scolaire 2019-2020
20/12/18

B.O N° 47 du 20 décembre 2018 - NS n° 2018-147 du 17-12-2018

Modalités de dépôt et de traitement des candidatures à des postes de personnels enseignants, d'éducation, psychologues de l'éducation nationale, administratifs, techniques, sociaux et de santé dans les établissements d'enseignement français en principauté d'Andorre au titre de l'année scolaire 2019-2020.

Modalités de candidatures
1 - Les personnels concernés
Pour assurer leur mission, les établissements d'enseignement français de la principauté d'Andorre font appel à toutes les catégories de personnels de l'enseignement public qui dépendent du ministère français chargé de l'éducation nationale, qu'ils soient de nationalité française, andorrane, d'un État membre de l'Union européenne ou de tout État partie à l'accord sur l'Espace économique européen (article 4 de la convention franco-andorrane du 11 juillet 2013).

Les personnels stagiaires candidats à une affectation en principauté d'Andorre ne sont affectés que s'ils sont titularisés au 1er septembre 2019.

2 - Un poste de professeur d'EPS susceptible d'être vacant à la rentrée scolaire 2019

3 - La procédure de candidature
Le dossier de candidature est à télécharger avant le 15 janvier 2019 inclus sur : http://www.education.gouv.fr/cid27331/evolutions-possibles-une-autre-facon-d-exercer-son-metier.html ;

Les dossiers dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives demandées (état des services, dernier arrêté de promotion d'échelon, copie des trois derniers rapports d'inspection ou des trois dernières fiches de notation...) devront être retournés par la voie hiérarchique à la DGESCO avant le 15 février 2019 inclus

Vous trouverez toutes les informations utiles et complémentaires sur le site de la délégation à l'enseignement français en principauté d'Andorre - http://sef.xena.ad/SEF/index.html


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub