Accueil

Le SNEP ATOUT


De l’usage d’un petit manuel rédigé à l’intention de tous ceux et toutes celles qui ont cru que des questions étaient inextricables… !

@ @ @ @ @

EDITO

« Savoir c’est pouvoir ! »*

Vous avez entre les mains la version 7 du « SNEP Atout », une version repensée, actualisée qui a nécessité un investissement considérable de l’ensemble de la direction nationale de votre syndicat. Face à une multitude de textes réglementaires, fruits des luttes et des rapports de force mais aussi des politiques ministérielles, il est toujours difficile de s’y retrouver.

img_editoLe « SNEP Atout » est un outil indispensable pour trouver la ou les réponses aux questions que vous vous posez. Mais c’est aussi, en vous informant de vos droits et de vos devoirs, un appui, une aide aux luttes individuelles et collectives. Il vous permet de comprendre et ainsi d’intervenir auprès de l’administration, d’organiser la défense et la promotion de l’EPS, du Sport Scolaire, du métier et des personnels.

Le changement de majorité en 2012 n’aura pas réellement réussi à modifier les logiques à l’œuvre au sein du système éducatif. Les pratiques managériales, l’individualisation, la promotion au mérite restent des constantes contre lesquelles il nous faut agir. Nos commissaires paritaires, le SNEP travaillent constamment dans cette optique pour faire respecter, dans le cadre de l’intérêt général, les droits individuels, l’égalité de traitement entre les collègues, le respect des textes réglementaires pour plus d’équité et de transparence de toutes les opérations de gestion mais aussi, à vos côtés, pour conquérir de nouveaux droits.

Ce mémento est à utiliser sans restriction au sein de nos collectifs de travail et syndicaux pour s’informer, se former et ainsi mieux mener l’action pour la valorisation de notre discipline et de notre profession.

hubert3
Benoît Hubert
Secrétaire Général

* « Nam et ipsa scientia potestas » est Francis Bacon 1597