Jeudi 04 juin 20 | 15:23:44 

 
           

 

NOUS CONTACTER

nathalie.francois@snepfsu.net
01.44.62.82.49 ou 23

 

Le sport scolaire commence dans les AS !

Parmi les 1,2M de licencié-es UNSS, tous et toutes sont d'abord inscrits dans une AS. C'est là qu'ils peuvent s'entrainer, pratiquer différentes APSA, prendre des responsabilités, former des équipes et participer à des rencontres inter-établissements, entrer en compétition etc.
Pour encadrer tous ces jeunes et leur permettre de progresser, s'exprimer et s'engager pleinement, il faut que :

  • Tous les enseignants d'EPS aient les 3h d'AS dans leur service
  • Les mercredis après-midis soient sanctuarisés dans tous les établissements pour les activités de l'AS et de l'UNSS. Donc pas de cours, pas d'option, pas d'enseignement de spécialités, pas de devoirs surveillés, etc !

Pour que les AS aient les moyens de leurs ambitions pour les élèves, il faut :

  • Garantir l'accès aux installations sportives
  • Mieux aider financièrement les AS pour qu'elles s'engagent dans les rencontres UNSS (limiter le coût du contrat licences et laisser la possibilité de passer au contrat accompagné ou à l'achat de licences individuelles quand elles en font la demande).

Le SNEP-FSU agit et intervient avec pugnacité sur tous ces sujets, il ne lâchera pas, soyez en sûrs !

 

C'est dans l'actu

 

URGENT
nouveau poste UNSS

DSD Lozère (Montpellier) poste à pourvoir au 01/09/2020
date limite de dépôt des candidature 07/06/2020

Lire l'annonce

 

CA UNSS du 19 mai 2020

Les réalisations budgétaires 2019 étaient l’objet principal de ce CA qui s’est tenu en visioconférence. Dès les déclarations liminaires, le dispositif « 2S2C » a été l’occasion de longs échanges avec des positions très tranchées de la part des différents interlocuteurs.

Lire la suite

 

2S2C, un acronyme destructeur pour l’EPS

Ce dispositif« sport, santé, culture, civisme » (2S2C) vise à faire intervenir, sur le temps scolaire, des acteurs de clubs ou d’associations et met de côté les 30 000 enseignant·es d’EPS du public! La direction nationale UNSS, sans concertation avec ses instances, joue un rôle d’entremetteuse entre les fédérations sportives, les services de l’EN et les collectivités territoriales pour mettre en place le 2S2C sans les enseignant·es qui composent pourtant la chair et le cœur de l’UNSS... Scandaleux !

Lire le communiqué de presse

 

Développement du sport scolaire : les fondations et une vision

Un nouveau «Plan national de développement du sport scolaire» (PNDSS 2020/2024) est en construction actuellement. Le SNEP-FSU siège dans le comité de pilotage dudit plan. A ce titre, il est indispensable que la même règle, c'est-à-dire la présence des sections académiques et départementales, soit de mise lors des déclinaisons locales (académiques et départementales) du PNDSS

Lire

 




 

Instances/réunions

 
 

Présidence AS

 
 

Elections UNSS

 



 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub