Mardi 27 juin 17 | 02:04:46 

 
         
 
 
 

NOUS CONTACTER

secretariat@snepfsu.net
01.44.62.82.10

 
 

EDITO
Janvier 2017

Dotation Générale 2017 : Exiger localement de créer les conditions de la réussite du tous ; c’est contribuer au rapport de force national !

L’établissement est un lieu stratégique de mise en œuvre des réformes.  Il est donc essentiel  d’être informé, de se mobiliser pour faire respecter ses droits, lutter contre la mise en œuvre de réformes que nous contestons mais aussi pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels.

Attention la Dotation Générale aux établissements contient  simultanément :

• la DHG (dotation des moyens en Heures postes ou HSA pour l’enseignement) et
• la DI (dotation indemnitaire pour les Missions Particulières comme la coordination EPS).

Lire la suite

Alain BRIGLIA
SG Adjoint

 

C'est dans l'actu

 

Coordination des APSA :
recours en contentieux !

Dans tous les établissements où la deuxième IMP ne serait pas attribuée alors que plus de 4 enseignants d’EPS y exercent (en ETP)  nous vous appelons à (re)contacter le SNEP-FSU.

Lire la suite


DHG et classes à projets sportif ou artistique ; sections sportives

Réponse du MEN au SNEP-FSU
L’an passé à l’occasion de la réforme des collèges, des sections sportives ou artistiques mais surtout des classes à projet sportif ou artistique ont été remises en cause ou purement supprimées (environ 30% de ces dernières -enquête SNEP flash 2016-). Il faut donc, de nouveau, avoir une extrême vigilance pour l’année 2017 et « profiter » des moyens supplémentaires (4 400 emplois de plus soient près de 80 000H) pour revenir sur les suppressions de l’an passé ou créer de nouveaux projets. Le courrier du MEN 2016 (ci-joint) reste un point d’appui même si il ne parle que des CHAM et CHAD
.

Lire la réponse du ministère

 



 

Le CA

 
 

Kits DHG pour agir

 
 

Coordo - IMP
et indemnités...

 


 

 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub