Vendredi 27 avril 18 | 01:15:23 

 
         
 

EDITO
Janvier 2018

Dotation Générale 2018 : argumenter et agir localement pour la réussite de tous, pour faire du « bon travail », pour permettre l’emploi des jeunes en STAPS !

Les DG arrivent dans les établissements. C’est toute la vie professionnelle d’une année qui se joue. Ainsi que les conditions d’étude des élèves ! Alors il faut en faire un vrai temps d’analyse, de critiques, de refus, de propositions alternatives. Ne pas se laisser « endormir » ni se résigner.  D’autant qu’avec la baisse des recrutements, moins 2600 postes toutes disciplines -moins 170 postes soit moins 21% au CAPEPS externe-  et une nouvelle augmentation de 26 000 élèves, la situation déjà difficile  va se dégrader sérieusement. HSA, effectifs par classe risquent d’augmenter. Projets, dédoublement, soutien… de se réduire.
Alors, pour améliorer réellement les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels, pour faire respecter ses droits, soyons extrêmement combatifs. Dénonçons les DHG au rabais, dénonçons « l’école libérale » qui discrimine. « Jouons » le plus collectif possible pour porter l’école de la réussite de tous.  Soyons déterminé.es pour que la démocratie locale ne soit pas qu’une parodie ! ...


Lire la suite

 

 

C'est dans l'actu

 

Plan d'Action

Conseil administration
Tout ce qu'il faut savoir

 



 

Le CA

 
 

Kits DHG pour agir

 
 

Coordo - IMP
et indemnités...

 


 

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub