|

Secrétariat National du SNEP-FSU
1er mai 2021

Retour vers le gymnase 2

Après avoir appris le 23 avril après midi que les installations sportives couvertes seraient de nouveau fermées, les enseignants d’EPS ont découvert dans les médias leur possible réouverture à compter du 19 mai : 6ème programmation de l’année - Troisième changement d’activité ce trimestre pour les élèves…

Finalement, samedi 1er mai, le ministère revient sur cette annonce et acte, dans un nouveau « protocole », l’ouverture des équipements couverts pour l’enseignement de l’EPS, de l’AS et les sections sportives scolaires. Les mesures sanitaires sont maintenues, notamment la distanciation de deux mètres.

Une nouvelle fois, l’activité du SNEP-FSU, avec les collègues, tout au long de la période et en particulier cette semaine, a fini par payer, mais que de temps perdu.

Les changements incessants de décisions et l’annonce plus que tardive de la dernière révèlent une déconsidération de la discipline EPS et un mépris affiché envers les enseignants et leurs élèves.

Nous réclamons deux engagements au Ministre.

Le premier est celui de permettre aux enseignants d’EPS d’organiser cette fin d’année le plus sereinement possible. Il doit notamment garantir l’accès à l’ensemble des équipements ainsi que la généralisation de la possibilité des effectifs réduits.

Le deuxième concerne la rentrée de septembre 2021. Il doit  anticiper sur l’organisation de l’enseignement afin de permettre un enseignement riche et complet tout en assurant la protection des personnels et du public.

.

Le secrétariat national

Page précédente