|

Rubrique Campagne pour l'EPS - Edito d'Alain De Carlo
Secrétaire national du SNEP-FSU
Décembre 2020

En campagne… pour l’EPS !

Le SNEP-FSU mène campagne de façon permanente pour développer l’EPS, le sport scolaire et le sport : c’est le cœur de notre syndicalisme et tous les secteurs du SNEP-FSU y participent. Au quotidien, les militants s’engagent pour créer des postes, des équipements et programmes ambitieux, faire respecter le métier et ses personnels. Tout ce qui est indispensable pour permettre des apprentissages de qualité pour les élèves.

Pour une prise de conscience des besoins auprès de l’opinion, dans son histoire, le SNEP-FSU a régulièrement lancé de grandes campagnes (« Donnons du corps aux études », « EPS luxe ou nécessité », « Pas d’éducation sans Education Physique et Sportive »…). Il ne s’arrête pas car il est indispensable que le « besoin d’EPS » soit pris en compte par les décideurs.

La dernière campagne prend une nouvelle forme en temps de confinement. Lors de « La semaine de l’EPS » du 7 au 11 décembre 2020 des initiatives sur prévues sur tout le territoire, des prises de contact avec parents, élus, monde sportif, etc… pour tirer la sonnette d’alarme sur l’affaiblissement de l’EPS dans un contexte de développement de la sédentarité et de fortes inégalités concernant les pratiques. L’action continue !

Prenez part aux campagnes dynamisantes et tonifiantes du SNEP-FSU pour monter que l’EPS est plus qu’une nécessité !

 

Page précédente