|
Secteur Sports
> Communications > Les pétitions (maj
le
10/04/11)
|
Les pétitions du Secteur Sports du SNEP
Les pétitions pour la sauvegarde des CREPS
- NON A LA FERMETURE DU CREPS DE VOIRON
La menace de fermeture qui pèse aujourd’hui sur le CREPS Rhône-Alpes est à resituer dans le contexte de la « Modernisation de l’Etat », de ses structures et de son action. Cette réforme se traduit à « Jeunesse et Sports » par une diminution systématique des moyens d’intervention de l’État (...)
Blog des personnels en lutte : http://soscrepsvoiron.over-blog.com.
- Sauvons le CREPS de Corse
Le CREPS de Corse fermera le 1er septembre 2009. C’est l’annonce faite, sans aucune concertation préalable, par le Ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative aux personnels de l’établissement.
Outre l’avenir incertain des 22 fonctionnaires et des 13 contractuels de l’établissement c’est l’avenir de la région qui est en jeu.
La formation de la jeunesse insulaire aux métiers du sport et de l’éducation populaire, ainsi que l’hébergement et l’entraînement sportif des jeunes athlètes intégrés aux filières d’accès au haut niveau sont les deux missions principales de l’établissement et ne doivent pas disparaître.
- NON A LA FERMETURE DU CREPS BRETAGNE-DINARD
RGPP
La Révision Générale des Politiques Publiques constitue une démarche de modernisation des Administrations publiques annoncée par Nicolas Sarkozy et qui vise à changer en profondeur l’organisation administrative française.
Depuis le premier conseil de modernisation tenu le 12 Décembre 2007, une mission ministérielle d’évaluation a été menée auprès des 24 CREPS dépendant du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Autres pétitions
- Pétition du SNEP concernant le report de nomination
des stagiaires,...Signez et faites signer la pétition
dénonçant la gestion calamiteuse des agents:
au nom de la LOLF, carrière et rémunération
des personnels sont sacrifiés.
Télécharger la pétition (pdf 27Ko)
Signez en ligne
- Pétition
MJSVA contre la fermeture et la mise en vente du site de
Montry (le 4 février 2005)
|
|
|
|