Vendredi 03 décembre 21 | 01:14:30 

 
         




 

Cher·es collègues,

Des luttes sont toujours en cours, notamment au STAPS de Rennes avec la démission des responsabilités administratives et pédagogiques des collègues ce qui va de fait, en l'état actuel, entrainer une rentrée impossible. Beaucoup de ces luttes renvoient à la question centrale, ignorée des politiques, des moyens indécents pour remplir nos missions et la réussite équilibrée des jeunes. Ajoutons les méthodes de new management qui pervertissent les finalités et la démocratie universitaire. Tout cela met en danger et en "souffrance" beaucoup de personnels et d’étudiant·es. Il nous faudra solidairement créer un rapport de force pour faire advenir un investissement public très conséquent.(...)

Lire la suite >>


Télécharger les affichettes

 

C'est dans l'actu

 
 

Bienvenue dans l'enseignement supérieur : "droits et devoirs"


     
 

STAPS : Mobilisation du 24/11/21, une journée qui en appellera d'autres ! Compte rendu synthétique de la journée d’action nationale et locale du mercredi 24/11/2021 à l’initiative du SNEP, du SNESUP (FSU) et de collectifs d’enseignant·es des STAPS de Rennes2, le Mans, Rouen, la Réunion… Un grand bravo et merci à celles et ceux qui se sont mobilisés du local au national (25novembre 2021)

     
     
  Message envoyé à la profession STAPS : A Paris le mercredi 24/11 devant l’assemblée nationale : 14 heures (19 novembre 2021)
   

 

     
  Les STAPS attendent des réponses concrètes. Le 24 novembre toutes et tous mobilisé·es localement et nationalement pour obtenir les moyens nécessaires ! (Communiqué de presse SNESUP/SNEP-FSU, 19 novembre 2021)
 

 

C'est dans l'actu du Sup'


 

ESPE

 
 

SUAPS

 
 

Bulletin

 

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub