Mardi 28 septembre 21 | 20:54:54 

 
         




 

Cher·es collègues,

Des luttes sont toujours en cours, notamment au STAPS de Rennes avec la démission des responsabilités administratives et pédagogiques des collègues ce qui va de fait, en l'état actuel, entrainer une rentrée impossible. Beaucoup de ces luttes renvoient à la question centrale, ignorée des politiques, des moyens indécents pour remplir nos missions et la réussite équilibrée des jeunes. Ajoutons les méthodes de new management qui pervertissent les finalités et la démocratie universitaire. Tout cela met en danger et en "souffrance" beaucoup de personnels et d’étudiant·es. Il nous faudra solidairement créer un rapport de force pour faire advenir un investissement public très conséquent.(...)

Lire la suite >>

 

C'est dans l'actu

 
 

Bienvenue dans l'enseignement supérieur : "droits et devoirs"


     
  Pour la défense du service public de l'université, pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d'études et contre la précarité : rejoignons la mobilisation interprofessionnelle du 5 octobre ! (appel intersyndical, 28 septembre 2021)
     
     
  STAPS Rennes 2 : une mobilisation emblématique de l'état mortifère de l'Université ! (SNEP-FSU, SNESUP-FSU, 21 septembre 2021)
   

 

     
  Le combat du STAPS Rennes 2 est notre revendication nationale (19 septembre 2021)
 

 

C'est dans l'actu du Sup'


 

ESPE

 
 

SUAPS

 
 

Bulletin

 

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub