Jeudi 17 juin 21 | 03:22:47 

 
         


 

Des luttes dans des STAPS, dans les INSPE et dans des SUAPS !

Partout les collègues et étudiant.es se sont mis en action avec l’outil syndical. Courriers au ministre, manifestations et médiatisation dans la presse, pétitions, motions, rencontres d'élus.... Du côté des INSPE, la réforme de la formation des enseignant.es est toujours contestée. Le SNEP-FSU travaille en lien permanent avec le collectif FDE coordonné par le SNESUP. Elle a donné lieu à de nombreuses actions dans les INSPE qui se battent contre les nouveaux contenus de maquettes qui tronquent en particulier la formation disciplinaire, contre des baisses de capacité d’accueil voire des fermetures de MEEF 1 (Valenciennes, ...), des modalités de stages des étudiants-alternants en M2 et le maintien de postes ... Côté Staps c’est l’URGENCE aussi ! Elle explose au grand jour médiatiquement à travers les situations d’Evry, Valenciennes, Font Romeu, Toulouse, ...(...)

Lire la suite >>

 

C'est dans l'actu

 
 

Bienvenue dans l'enseignement supérieur : "droits et devoirs"


     
  Courrier - L'intersyndicale de l'enseignement supérieur demande un collectif budgétaire pour la rentrée dont le recrutement à la hauteur des besoins... (20 mai 2021)
     
  Rémunération des enseignant·es de statut de second degré affecté·es dans l’enseignement supérieur : Une indispensable revendication, faisons le point ! (3 mai 2021)
     
   

 

  Urgence pour les STAPS, leurs étudiant.es et personnels ! (SNESup-FSU, SNEP-FSU, 16 avril 2021)
     
 

 

C'est dans l'actu du Sup'


 

ESPE

 
 

SUAPS

 
 

Bulletin

 

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub